Mali : l’armée affirme avoir neutralisé une vingtaine de terroristes avec deux frappes aériennes dans le centre du pays
© picture alliance Source: Gettyimages.ruDeux frappes aériennes ciblées ont visé deux groupes d’individus armés, neutralisant plusieurs éléments et détruisant l’ensemble de leur matériel logistique, selon un communiqué de l’armée malienne.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont déclaré dans un communiqué publié le 18 février avoir mené la veille deux frappes ciblées contre des groupes armés terroristes à Ké-Macina, dans la région de Ségou au centre du pays. Les opérations se sont soldées par la neutralisation d’une vingtaine de terroristes, selon l'armée, et par la destruction de l’ensemble de leur matériel logistique.
D’après le communiqué de l’armée, la première frappe a été menée contre un groupe embusqué s’apprêtant à attaquer un convoi logistique de la FAMa. La seconde frappe a visé un autre groupe d’individus armés qui tentait d’évacuer les éléments blessés lors de la première frappe.
Le chef d’état-major général des armées maliennes a salué le professionnalisme des forces qui ont mené les deux attaques et a réaffirmé la détermination de l’armée à traquer les groupes terroristes dans tout le territoire malien.
L’armée malienne avait mené une vaste opération de ratissage dans le secteur de Nampala, dans le centre du pays, quelques jours plus tôt, durant laquelle elle avait neutralisé plusieurs combattants terroristes et saisi des armes, des munitions et du matériel de communication.